le Forum de l'ISTL Sousse

Le forum scientifique et technique sur les transports et la logistique de l'Institut Supérieur du Transport et la Logistique de Sousse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Collecte des données, analyse statistique

AuteurMessage
@ymen

MessageSujet: Collecte des données, analyse statistique   Ven 24 Aoû - 2:55

Je vous propose cette rubrique qui permettra à chacun de poser les problèmes rencontrés lors des analyses statistiques des questionnaires.

A vos problèmes!! à vos solutions!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
wided

MessageSujet: salut à toutes et à tous   Ven 24 Aoû - 16:34

je remercie le directeur de lISTL pour cette initiative, et j'aime bien qu'on puisse vraiment se discuter entre nous à proros de nos problèmes, par exemple moi je trouve une grande difficulté à collecter les données ce qui m'a empêché à commencer la rédaction, ainsi j'ai des articles que je n'ai pas pu les avoir.
C'est ça mon problème,
@ymen

MessageSujet: Re: Collecte des données, analyse statistique   Ven 24 Aoû - 17:11

wided a écrit:
je remercie le directeur de lISTL pour cette initiative, et j'aime bien qu'on puisse vraiment se discuter entre nous à proros de nos problèmes, par exemple moi je trouve une grande difficulté à collecter les données ce qui m'a empêché à commencer la rédaction, ainsi j'ai des articles que je n'ai pas pu les avoir.
C'est ça mon problème,

Le travail sur le terrain peut prendre des formes différentes: enquête sur une population restreinte ou sur un échantillon, étude de cas...

Généralement le travail de terrain passe par 3 étapes:

1- La nécessité d'avoir soigneusement choisi et rigoureusement mise en oeuvre sa méthode de travail: mise au point d'un questionnaire, échantillonnage, dépouillement des questionnaires

2- L'importance d'avoir effectué une reconnaissance préalable du terrain et de s'être assuré de la faisabilité du travail. Il est important de repérer les "points d'appui" possibles ou assurés... Il est donc possible de dégager une stratégie d'approche du terrain, qui tienne compte des réalités et des difficultés à surmonter, sans entamer les caractère de scientificité du travail

3- L'importance et la rigueur dans la manière dont les résultats sont enregistrés

PS: Poster les détails de ces articles, Peut être qu'on trouvera un moyen de les consulter Rolling Eyes
wided

MessageSujet: merci   Sam 25 Aoû - 19:53

Merci Aymen pour l'attention accordée à mon message, je veux t'envoyer les articles que j'ai besoin si ça ne te dérange pas.
@ymen

MessageSujet: Re: Collecte des données, analyse statistique   Dim 26 Aoû - 3:18

wided a écrit:
Merci Aymen pour l'attention accordée à mon message, je veux t'envoyer les articles que j'ai besoin si ça ne te dérange pas.

Voilà le sujet destiné aux articles Question

http://istl-sousse.activebb.net/Pedagogie-c2/Mastere-de-Recherche-f1/Recherche-d-un-article-t7.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collecte des données, analyse statistique   

Collecte des données, analyse statistique
Page 1 sur 1